Introduction

L’internaute doit pouvoir accéder à l’achat en 3 clics, cette règle d’or édictée partout est la voie suprême pour mener au panier : page d’accueil > page catégorie > fiche produit.

La page d’accueil est le canal de visibilité n°1 pour présenter l’offre et travailler son image de marque. En quelques secondes, l’internaute doit comprendre ce que le site web propose en matière de produits ou de services. La clarté est le maître mot d’une home page.

Suite à la navigation dans le menu, la page catégorie présente une gamme de produits dont il convient de travailler la longue traîne en SEO, pour permettre un positionnement sur les pages du moteur de recherche.

Enfin, la fiche produit doit être structurée afin de travailler le référencement et améliorer l’expérience client, pour inciter à l’acte d’achat.

Le marketing sensoriel peut jouer un rôle important pour déclencher l’acte d’achat, en faisant vivre au client une expérience, qui touche à ses sens.

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