Introduction

Les jeux de tir sont parmi les jeux les plus répandus. Ils simulent des combats qui peuvent être plus ou moins violents et réalistes. Rien de tel avec ce jeu qui s’inspire des premiers jeux de combats spatiaux.

Objectif : ce jeu consiste à tirer sur des vaisseaux spatiaux ennemis. Si le vaisseau du joueur est touché, il perd des vies et s’il touche des vaisseaux ennemis il marque des points. La partie se termine si le joueur n’a plus de vies, ou si le temps imparti est terminé.

Compétences développées :

  • Insérer un compte à rebours en préambule au démarrage d’un jeu.

  • Créer un jeu avec un temps limité en utilisant le chronomètre.

  • Faire défiler horizontalement des "cibles" sur la scène.

  • Gérer des vies et gérer des scores.

  • Créer une ambiance sonore dans un jeu.

Dans le chapitre L’extension micro:bit, un autre jeu de tir est développé. Il aborde d’autres techniques qui peuvent être complémentaires.

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