Gestion des connecteurs de réception

1. Types de connecteurs de réception Connecteur de réception:types

Le connecteur de réception représente le composant qui reçoit les messages et les remet au serveur de boîtes aux lettres du destinataire après recherche de l’information dans l’annuaire. Lors de l’installation du produit, deux connecteurs de réception sont créés pour assurer que les serveurs de l’organisation pourront échanger des messages. Un des scénarios qui demandent la création d’un connecteur de réception est la nécessité de recevoir des messages de service SMTP hors de l’organisation Exchange, par exemple :

  • Un service web hébergé dans l’entreprise mais qui dispose de son propre moteur SMTP doit envoyer des messages d’état à des utilisateurs de l’organisation Exchange.

  • Une ferme SharePoint qui utilise le service SMTP de IIS installé sur un des serveurs de la ferme et qui doit envoyer des messages de notification, des alertes, etc. aux utilisateurs Exchange.

Nous retrouvons les types de connecteurs de réception semblables à ceux qui existent pour l’envoi :

  • Interne : connecteur servant à recevoir des messages provenant de serveurs Hub à l’intérieur de l’organisation Exchange. Les permissions du connecteur permettent par défaut uniquement aux serveurs Exchange de l’utiliser.

  • Internet : connecteur...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_ei10excs.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Gestion des connecteurs d'envoi
Suivant
Domaines acceptés