Préparation de l’environnement de développement

Nous avons vu dans le précédent chapitre comment configurer le client et les connexions pour utiliser les différents services AWS dont nous aurons besoin. Il est aussi nécessaire de préparer un environnement de développement pour pouvoir créer une application cliente.

Nous allons ici utiliser Visual Studio et le langage C# pour développer une interface utilisateur. Si vous développez dans un autre langage avec un autre IDE, les principes décrits ci-après s’appliqueront, à la syntaxe près dont vous pourrez trouver des exemples dans la documentation fournie par Amazon (https://docs.aws.amazon.com/qldb/latest/developerguide/getting-started-driver.html), pour Java, node.js et python, en plus de C#.

La connexion d’une application cliente à un registre QLDB se fait grâce à un pilote (driver) qui fournit une couche d’abstraction de l’API QLDB. Cette dernière permet de faire passer des commandes au moteur de registre et d’en récupérer les résultats, tout en gérant sessions, transactions et erreurs. Ce pilote s’appuie aussi sur les librairies Amazon Ion nécessaires à la manipulation des documents stockés dans un registre QLDB.

Enfin, Amazon a rendu open source ce pilote dont vous trouverez, pour les plus téméraires et curieux d’entre vous, le code source et la documentation...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EIBLOAWS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Créer et gérer un registre