Horaires recommandés pour publier PUBLICATION:Horaires

Quelques créneaux sont souvent indiqués comme favorables ou à privilégier lorsque vous souhaitez publier sur LinkedIn et atteindre un maximum de personnes.

  • Meilleurs horaires : 7h-8h, 11h-12h et 17h-18h

  • Meilleurs jours : mardi et jeudi

  • À éviter : le vendredi soir 22h jusqu’au samedi matin 6h

Cependant, en fonction des habitudes de votre réseau et de votre propre envie ou rythme, ne vous arrêtez pas à ces horaires précis. Testez le jour et l’heure qui vous semblent adéquats pour que votre audience réagisse à vos contenus et que vous puissiez répondre rapidement aux commentaires.

LinkedIn rappelle dans un de ses articles (https://business.linkedin.com/en-uk/marketing-solutions/blog/posts/B2B-Marketing/2016/Whats-the-best-time-to-post-on-LinkedIn) que même si le lundi et le vendredi ne sont pas des jours où l’engagement est élevé, chacun des deux mérite qu’on y prête attention : le lundi, beaucoup de professionnels sont fixés sur leurs objectifs et impératifs de la semaine, publier un contenu sur la résolution de problèmes peut être utile - le vendredi, les lecteurs sont déjà portés sur le week-end à venir, dans ce cas, vous pouvez opter pour des publications plus accessibles, plus légères et inspirantes. À vous de voir ce qui marche le mieux en fonction...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBLIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Comprendre l’algorithme LinkedIn
Suivant
Ranger ses publications sur son profil