Sommaire

Introduction

Le travail d’un architecte de poste de travail peut être une véritable gageure s’il n’est pas au minimum réfléchi en avance de phase. Le but de ce livre est de vous montrer les aspects de base de la mise en place et de la migration des postes de travail dans une entreprise lorsqu’on utilise les outils dédiés à l’intégration des postes de travail. Sans la moindre planification, vous pouvez être amené à installer manuellement le système et les applications sur chacun des postes. Dans un petit environnement, cette méthode peut fonctionner, mais dans un environnement plus important, le manque de planification se fera immédiatement sentir.

La mise en place d’une migration vers Windows 10 et Office 2016 doit être réfléchie, au minimum à moyen terme, en tenant compte de l’évolution du cycle de vie de vos postes de travail. Le projet de migration doit prévoir la gestion des patchs de sécurité, des matériels ou encore des migrations futures (comme l’évolution des versions de Windows par exemple). La migration est un vrai projet qui doit être organisé, planifié et suivi du début à la fin.

Au niveau technique, ce projet devra implémenter les solutions de déploiement adaptées à votre besoin et à la taille de l’entreprise ; cela peut être un déploiement réseau ...