L’e-réputation E-réputation

L’e-réputation résulte de l’impression que l’internaute se fait d’une marque ou d’une personne en consultant sur Internet ce qu’il se dit sur elle. Cette impression sera positive ou négative et aura un impact sur son propre avis.

Il est désormais dans les usages de consulter les avis des internautes avant d’effectuer un achat, que ce soit pour les voyages, les restaurants ou du matériel. L’e-réputation est donc stratégique pour les sociétés commerciales.

Avec l’explosion de l’usage du Web, des réseaux sociaux et du Web mobile, il est indispensable aujourd’hui de veiller sur son e-réputation pour maîtriser son image et anticiper les éventuelles crises.

Avoir une photo pas très glorieuse sur un site web sans trafic et très difficile à trouver ne présente pas un risque énorme en soi. Maintenant, si ce site web se retrouve en tête des résultats de Google lorsque l’on saisit le nom d’une marque ou d’une personne, cela aura des conséquences sur l’e-réputation.

Pour avoir une bonne visibilité de son e-réputation, il faut suivre les tendances des internautes et se focaliser sur les sites web qu’ils consultent le plus. C’est pourquoi Google joue un rôle prépondérant dans l’e-réputation. Que la photo pas très glorieuse se retrouve...

couv_DP3GPRW.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
La réglementation