Sommaire

Les outils de splines SPLINE:Outils OUTILS:De spline

Les outils de splines sont disponibles en mode Spline.

Assurez-vous d’avoir un objet spline éditable sélectionné dans la scène.

Pour changer le type des sommets des splines sélectionnées, ouvrez le menu Quad et cliquez sur Line pour convertir en coin ou Curve pour convertir en bézier.

images/09AT21N.png

Le menu Quad vous propose de changer le type des sommets des splines sélectionnées.

Pour inverser la spline, c’est-à-dire définir le dernier sommet comme le premier et vice versa, cliquez sur le bouton Reverse ou utilisez le menu Quad - Reverse Spline. Cela est particulièrement utile pour une opération de Cross Section pour laquelle les splines ont un ordre inversé.

Pour fermer la spline, c’est-à-dire lui ajouter un segment entre le dernier et le premier sommet, cliquez sur le bouton Close.

Si la spline est fermée, vous pouvez choisir arbitrairement le premier sommet de la spline : sélectionnez un sommet en mode sommet (Vertex) et cliquez sur le bouton Make First ou utilisez le menu Quad - Make First. Seuls les sommets d’extrémités peuvent être le premier sommet de la spline.

Pour que chaque segment de la spline sélectionnée devienne un spline indépendante, cliquez sur le bouton Explode. Si vous choisissez la valeur Objects située en dessous du bouton Explode, chaque spline sera dans un objet spline éditable ...