Introduction

L’examen EX200 de la certification RHCSA (Red Hat Certified System Administrator) valide les compétences fondamentales d’administration de systèmes requises pour gérer des environnements Red Hat Enterprise Linux.

Pour vous aider à préparer efficacement l’examen, ce livre couvre tous les objectifs officiels (dont la liste est donnée en annexe) tant d’un point de vue théorique que d’un point de vue pratique.

Chaque chapitre est organisé de la façon suivante :

  • Une définition des objectifs à atteindre : permet d’exposer précisément les compétences données par le chapitre une fois celui-ci validé.

  • Une partie cours théorique : permet de définir les termes et concepts abordés et de schématiser sous forme d’un fil conducteur les différents points à assimiler.

  • Une partie validation des acquis proposée sous forme de questions/réponses (74 au total). Ces questions et leurs réponses commentées mettent en exergue aussi bien les éléments fondamentaux que les caractéristiques spécifiques aux concepts abordés.

  • Des travaux pratiques (36 au total) : ils permettent d’illustrer précisément certaines parties du cours et vous donnent aussi les moyens de mesurer votre autonomie. Ces manipulations concrètes, au-delà même des objectifs fixés par l’examen, vous permettront de vous...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE7RHEL.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Titre, auteur...
Suivant
Préambule