La carte Makey Makey Makey Makey

Le kit Makey Makey peut être commandé sur le site officiel (http://www.makeymakey.com/) ou sur un autre site marchand.

1. Installation et description

La carte Makey Makey est un circuit imprimé pourvu d’un microcontrôleur de type Arduino. Simple d’utilisation, cette carte s’utilise pour prolonger les touches du clavier d’ordinateur (touches directionnelles, [Espace], certaines touches alphabétiques et la souris) et les remplacer par différents objets. Elle permet d’inventer et de fabriquer son propre joystick !

La carte Makey Makey ne nécessite aucune installation spécifique contrairement à la carte Arduino qui nécessite une installation pour obtenir les blocs spécifiques. Pourvue d’un câble d’alimentation, elle se connecte au port USB de votre ordinateur qui la reconnaît automatiquement. Lorsque la carte est branchée, une LED rouge s’allume à l’arrière de la carte. L’ordinateur fait office d’alimentation.

La carte est une extension de votre clavier d’ordinateur. Toutes les touches utilisées dans votre programme pourront être "externalisées" en utilisant des pinces crocodiles (fournies dans le kit) et des objets conducteurs.

Sur le dessus de la carte, vous trouverez de gros œillets sur lesquels viennent s’accrocher des pinces crocodiles. Ils sont l’extension des flèches directionnelles, de la touche...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_LF3SCRA.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Des instruments de musique