La navigation

Ionic est avant tout un framework web, reposant sur un système de pages. La navigation au sein d’une application repose très souvent sur une pile d’écrans. À chaque nouvel écran de l’application, cette pile va ajouter cet écran dans la pile. Et lorsque l’utilisateur cliquera sur le bouton retour, la pile réactivera le dernier élément de la liste. On dit qu’une pile est une liste de type LIFO (pour Last in, first out en anglais). Cela signifie que le dernier élément ajouté à la liste sera le premier à en sortir.

1. Aller sur un nouvel écran

Compte tenu du fait que le système de navigation repose sur un système de pile, aller sur un nouvel écran signifie ajouter une nouvelle page à la pile. La navigation au sein d’une application Ionic repose sur l’utilisation de la classe NavController.

Utiliser le système de navigation dans une page nécessite d’importer la classe NavController ainsi que la page Ionic avec le code suivant :


import { NavController } from 'ionic-angular'; 
import { CreerDiscussionPage } 
from '../creer-discussion/creer-discussion';
 

Il faut veiller à ne pas importer deux fois la classe NavController ; en effet, après la création d’une page avec la commande ionic generate page, cette classe se trouve directement dans les imports.

Il est ensuite nécessaire d’ajouter au constructeur...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPMETION.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les alertes
Suivant
Les modales