Sommaire

Préparation des pièces pour l’impression 3D

La démonstration de modélisation du robot finit sur l’exportation au format STL des différentes pièces à imprimer. Les dimensions initiales du robot ont été choisies pour être imprimées sur un modèle d’imprimante 3D de taille minimale. La plus grande mesure du robot étant de 5 cm. À cette taille, le robot en question peut tenir dans sa pince un stylo.

Vous disposez d’une imprimante dont le plateau est deux, trois ou plusieurs fois plus grand ? Et vous souhaitez qu’il tienne un feutre marqueur ou le manche d’un tournevis voire plus ? Vous pourrez toujours augmenter l’échelle des pièces de 200 %, 300 % ou plus dans votre logiciel d’impression 3D.

N’oubliez pas que ces pièces une fois imprimées devront s’assembler les unes aux autres et selon la hauteur de couche de votre impression 3D, la marge entre celles-ci subira également un changement d’échelle.

C’est pourquoi avant d’exporter, nous vous invitons à modifier le paramètre Tolérance qui sera à réduire d’autant plus que vous agrandissez les pièces à imprimer. C’est-à-dire diviser par deux cette mesure, à 0,15 mm, si vous agrandissez les pièces à 200 %.

Pour modifier cette variable, dans le menu MODIFIER, cliquez sur la fonction Modifier ...