Préface

La cybersécurité... ce néologisme, permettant de regrouper tout ce qui touche de près ou de loin à la sécurité de nos précieuses données, est désormais utilisé quotidiennement, tant dans la sphère privée que professionnelle.

Historiquement cantonnée à une population catégorisée d’anxieuse, paranoïaque, voire bloquante pour le développement du Business, la cybersécurité a connu ses heures de gloire avec l’essor du phénomène de rançonnage des entreprises (ransomware). Les médias s’emparant expressément de ce phénomène, l’emballement provoqué a permis de sensibiliser une large partie de la population, notamment les dirigeants d’entreprise.

Dans ce monde où les projets de transformation digitale des entreprises ont été réformés par la crise sanitaire mondiale de la COVID-19, au point de réduire le délai de mise en œuvre de plusieurs années à quelques semaines, le besoin de cybersécurité est omniprésent et représente l’une des principales préoccupations étatiques et professionnelles.

Parallèlement, de l’organisation mafieuse permettant d’extorquer et de blanchir des fonds/rançons au groupe d’experts chargé des intrusions, les attaques informatiques atteignent l’âge...

EP2METAS_max.jpg

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Avant-propos
Suivant
Qu’est-ce qu’un test d’intrusion ?