Découvrir l’interface de travail GOOGLE DATA STUDIO:Interface

Pour commencer à créer et éditer un rapport, suivez les manipulations suivantes :

 Cliquez sur le bouton Créer présent sur l’interface d’accueil.

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 Sélectionnez Rapport.

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D’entrée, Google Data Studio vous demande de sélectionner une source de données. Nous verrons comment sélectionner un connecteur dans une prochaine partie.

 Cliquez sur la croix pour ignorer cette partie.

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Voici l’interface d’édition.

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Sur cette interface, vous allez pouvoir créer vos rapports. Voici les principales zones à découvrir :

1.

Zone de travail : vous allez créer votre rapport au sein de cette partie.

2.

Zone de nommage et de paramétrage : c’est ici que vous allez nommer votre rapport et le paramétrer, à la manière d’un fichier Word (fichier, édition…).

3.

Zone de pagination : pour ajouter plusieurs pages à votre rapport.

4.

Zone de données et de graphique : pour ajouter les connecteurs et les graphiques qui vous intéressent.

5.

Zone de mise en forme et de filtre.

6.

Zone de partage et de visualisation : vous pourrez partager votre rapport avec vos collaborateurs mais aussi l’analyser en mode Vue afin de voir comment ils le verront.

Nous explorerons toutes ces fonctions au fur et à mesure de l’ouvrage. Prenez le temps de parcourir les différentes...

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