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Définir les propriétés d’un document

Les propriétés d’un document permettent d’identifier celui-ci ; elles sont utilisées pour afficher les renseignements relatifs à un document, organiser les documents afin de les retrouver facilement ou encore rechercher des documents.

Ouvrez le document concerné.

Cliquez sur l’onglet Fichier puis sur l’option Informations.

Les propriétés du document sont visibles dans le volet droit, dans le cadre Propriétés.

Par défaut, vous ne visualisez pas toutes les propriétés.

Pour afficher plus de propriétés, cliquez sur le lien Afficher toutes les propriétés visible dans la partie inférieure de la fenêtre.

Word affiche les propriétés les plus pertinentes pour le document ; le lien Afficher moins de propriétés est désormais visible, il permet de réduire le nombre des propriétés.

Pour chacune des propriétés à saisir, cliquez dans la zone Ajouter de la propriété concernée (par exemple, pour la propriété Titre, cliquer sur Ajouter un titre) puis saisissez les renseignements souhaités.

images/COR-IE-11.png

Cliquez sur l’outil images/IC-024.png pour enregistrer les modifications apportées au document. En effet, les propriétés ne sont associées au fichier que lorsque celui-ci est enregistré.

L’option Propriétés avancées ...