Quelques définitions préalables RÉFÉRENCEMENT:Définition

1. Les termes de base

Commençons par le commencement, et par les notions de base.

  • SEO (Search Engine Optimization) ou référencement : le référencement - ou SEO si vous préférez le terme anglais - dans sa définition la plus large, consiste à créer puis gérer la relation entre vos pages web et les moteurs de recherche : le référencement d’un site inclut donc l’optimisation de vos pages, l’indexation de votre site, le travail effectué sur sa popularité, le suivi… SEO:Définition RÉFÉRENCEMENT:SEO

  • Positionnement de vos pages dans les pages de résultats : rang auquel votre page apparaît dans les pages de résultats naturels des outils de recherche (par opposition au positionnement payant). POSITIONNEMENT:Définition

  • Stratégie de positionnement payant : consiste, via un système d’enchères sur des mots ou expressions clés, à placer des annonces (ou liens sponsorisés) dans les résultats - non naturels - des moteurs de recherche. Ces liens sponsorisés sont affichés à droite ou en haut des pages de résultats, dans un fond de couleur (plus ou moins apparent) permettant de les différencier des résultats naturels. POSITIONNEMENT PAYANT:Définition POSITIONNEMENT:Payant POSITIONNEMENT PAYANT:Liens sponsorisés...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW4GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Les outils de recherche d'informations