Optimiser les actus

1. Création GOOGLE:Rubrique Actualités

Si vous avez dans votre site une partie actualités, et si vous souhaitez être référencé dans Google Actus, voici quelques conseils :

images/8_2.png

Quelques-uns de vos concurrents y sont, posez-vous la question : une rubrique actualités serait-elle pertinente pour votre site ? Auriez-vous des choses à dire ?

Le préalable au référencement est donc l’existence d’une rubrique Actualités sur votre site, bien distincte du contenu classique.

  • Prenez soin de créer un dossier spécifique pour les actus sur vote serveur web.

  • Vous devez être sûr de pouvoir alimenter régulièrement cette rubrique par du contenu pertinent (et non simplement par des informations sur vos produits).

  • Il vaut mieux avoir une équipe rédactionnelle, il n’est pas si facile d’être référencé dans Google Actus !

  • Ensuite, prenez soin à chaque fois d’avoir une URL par article.

L’URL doit contenir un nombre à trois chiffres minimum.

Quelle est la mission de Google vu par Google ?

https://www.google.fr/intl/fr/about/

images/8_3.png

2. La balise adéquate GOOGLE:Balise pour les actualités

Google a créé récemment une balise spécifique pour les news, cette balise vous permet d’inclure des mots clés pour vos actus, utilisez-la si vous vous lancez dans l’aventure Google Actus.


<meta name= "news_keywords"...
Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW4GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Optimiser les vidéos
Suivant
Les contenus générés par les internautes