Sommaire

Envoyer les informations d’un contact par messagerie CONTACT:Envoyer par messagerie MESSAGE:Envoyer un contact par messagerie TRANSFERT:Contact par messagerie

Il s’agit de transmettre un contact à une ou plusieurs autres personnes par le biais de la messagerie électronique.

Dans le dossier Contacts, sélectionnez le ou les contacts que vous souhaitez transmettre à une ou plusieurs autres personnes ; utilisez la touche [Shift] pour une sélection continue et/ou la touche [Ctrl] pour une sélection discontinue.

Dans l’onglet Accueil, cliquez sur le bouton Transférer un contact du groupe Partager puis cliquez, selon votre souhait, sur l’option Comme carte de visite ou Comme contact Outlook.

Le format Internet (vCard ou carte de visite électronique) pourra être lu dans n’importe quelle application de messagerie à l’inverse du format Outlook qui sera réservé aux destinataires possédant l’application Outlook.

images/14RB15.PNG

Selon le format du message, le ou les contacts apparaissent dans la grande zone de saisie du message et/ou dans la zone Joint.

Si besoin, vous pouvez ajouter un ou plusieurs autres contacts au message : cliquez sur le bouton Un élément du groupe Inclure (onglet Message), pointez l’option Carte de visite puis cliquez sur un des contacts proposés ou cliquez sur l’option Autres cartes de visite pour sélectionner un autre contact.

Précisez les destinataires, l’objet ...