Définir le regroupement des enregistrements REPORT BUILDER:Définir le regroupement des enregistrements REGROUPEMENT:Enregistrements d’un rapport ENREGISTREMENT:Regroupement dans un rapport

 Utilisez la commande Affichage - Tri et groupe ou l’outil images/i121.PNG ou Ctrl G.

 Dans la liste Champ/expression, sélectionnez le champ sur lequel le regroupement doit être réalisé puis, dans le cadre Propriétés, l’option Présent dans la liste En-tête de groupe ou Pied de page de groupe en fonction de l’emplacement du champ à regrouper. 

Base ajoute automatiquement la section correspondante. Celle-ci est bleue.

 Affichez la liste des champs et faites glisser le champ utilisé pour le regroupement dans la section de l’en-tête ou du pied de page du groupe.

 Définissez, si besoin, les autres niveaux de regroupement en utilisant les mêmes procédures. 

Pour trier et regrouper, vous devez masquer le champ utilisé pour le tri (option Non présent dans la liste En-tête de groupe ou Pied de page de groupe).

couv_RB71BAS.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Modifier l’ordre de tri d’un rapport
Suivant
Imprimer une partie des enregistrements