Sommaire

À qui s’adresse ce livre ?

Ce livre s’adresse en premier lieu à tous les membres d’une équipe ayant pour objectif la mise en œuvre d’un système décisionnel avec SQL Server.

Par membre de l’équipe décisionnel, nous entendons :

  • Le chef de projet, qui trouvera dans ce livre une approche méthodologique pour aborder la conception du système décisionnel, ainsi qu’une vision d’ensemble sur les bonnes pratiques d’implémentation des différents outils SQL Server.

  • L’architecte, qui trouvera des réponses très concrètes concernant l’architecture serveur, l’architecture logicielle, le choix des outils de restitution, l’organisation des bases de données, les bonnes pratiques de modélisation des bases décisionnelles…

  • Le développeur ETL, qui, quant à lui, trouvera dans ce livre un chapitre détaillant comment utiliser l’outil d’ETL de Microsoft et rappelant tous les concepts du métier, mais aussi une partie importante consacrée à l’audit du système ETL : un sujet à grande valeur ajoutée dans le cadre de la mise en place d’un projet d’alimentation de données.

  • Le développeur de rapports trouvera un chapitre consacré à la restitution de données ainsi que tous les éléments pour choisir le bon outil de restitution. Il trouvera aussi des exemples concrets ...