Est-il indispensable d’avoir un compte Twitter en tant qu’entreprise ?

Comme présenté sur les exemples ci-dessous, un compte Twitter prend plus facilement du sens pour une très grosse entreprise à portée internationale que pour une PME locale avec une activité de niche.

D’un point de vue général nous pourrions résumer la décision sur cette question par les trois sous questions suivantes :

  • Est-ce que mon entreprise est tournée vers le B2C ?

  • Est-ce que mon entreprise a une portée internationale ?

  • Est-ce que mon entreprise traite d’une thématique généraliste ?

  • Est-ce que mon entreprise dispose de moyens humains et financiers pour gérer les médias sociaux ?

Si la réponse à l’une de ces questions est oui, alors Twitter est pertinent.

Clairement, Twitter n’est pas le média social le plus prioritaire pour toutes les entreprises. Néanmoins, il ne coûte rien de disposer d’un compte Twitter, ne serait-ce que pour amorcer des dialogues avec des entreprises partenaires, des fournisseurs, des clients.

Et non, ce n’est pas grave si votre compte Twitter ne tweete que très rarement.

Puis-je simuler des activités sur mon compte Twitter pour compenser mon manque de ressources et disponibilités pour le gérer ? TWITTER:Simuler l’activité AUTOMATISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX:Sur Twitter

Il est effectivement possible d’automatiser...

couv_MB7RESSO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Est-il indispensable d’avoir un compte Twitter en tant que particulier ?
Suivant
Existe-t-il de faux comptes Twitter actifs ?