Sommaire

MÉDIAS SOCIAUX:Éduquer/former E-LEARNING:DéfinitionÉduquer/former

Éduquer devient primordial sur Internet car le nombre de produits et de services qui nous entourent est de plus en plus important et ces produits ou services sont de plus en plus complexes.

Beaucoup de clients, fournisseurs, salariés se permettent de reprocher la qualité de certaines solutions parce qu’ils les connaissent mal, souvent car la communication a été insuffisante autour de ces solutions. Il y a toujours de fortes réticences au changement, voire une remise en question de certains processus nouveaux.

Or, bien souvent, une vidéo, un document ludique introduisant, vendant le concept, permet de marquer sa présence et de lever certaines réticences. Ces mêmes outils peuvent aider à présenter concrètement ce nouveau processus ainsi que les bonnes pratiques associées et permettre ainsi une réelle adoption du changement.

Si vous pouvez faire en sorte que ces tutoriaux soient édités par vos salariés, vous gagnerez en popularité et augmenterez vos chances que ces outils soient intégrés.

Apprendre via Internet ou l’ordinateur apparaît souvent comme plus ludique, plus sympathique qu’un apprentissage traditionnel. Cette idée a donné naissance au e-learning ; ce concept d’apprentissage autonome à l’aide de vidéos et d’exercices peut s’accompagner ...