La to-do list

1. Travaillez comme vous faites vos courses  ! Outils:to-do list Outils:liste de tâches

Quand vous allez faire vos courses, est-ce que vous partez sans réfléchir dans le magasin, parcourant tous les rayons en vous arrêtant devant chacun des 20 000 articles disponibles pour vous demander si oui ou non vous en avez besoin ? Non, bien sûr que non. À coup sûr, vous faites une liste de courses, probablement même l’organisez-vous par rayon pour ne pas faire des allers-retours entre la poissonnerie et les détergents.

Transposez cette situation au travail. Comparez ces deux approches :

1.

J’arrive à mon bureau, je ne sais pas encore ce que je vais faire aujourd’hui, je vais prendre un café, je discute avec mes collègues pendant 15 minutes, puis je reviens à mon bureau, j’ouvre mes e-mails pour y répondre plus tard, je commence ensuite la première tâche de ma journée, puis une fois qu’elle est finie en milieu de matinée, je retourne prendre un café pour me féliciter de mon avancement.

2.

J’arrive à mon bureau l’esprit déjà à la tâche que j’ai commencée hier soir, je la termine, puis j’enchaîne avec la tâche suivante sur la liste que j’ai dressée la veille. En milieu de matinée, je réponds à mes e-mails immédiatement, puis je vais prendre un café. Je discute...

couv_DP2GP.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Pareto, la loi des 80/20
Suivant
Prenez de la hauteur