Sommaire

Rendre une vue indépendante VUE:Indépendante

Par défaut, les calques de la vue 3D sont les calques de la scène utilisés au rendu.

Images/03AT10.png

En haut à droite, l’image rendue correspond à un Cube réfléchissant une sphère invisible.

En haut à gauche, la vue 3D est désynchronisée pour permettre d’afficher dans la vue Camera uniquement le calque 1 où se trouve le seul objet rendu : le Cube.

En bas à droite, les calques de la scène utilisés pour le rendu sont le calque 1 pour la présence du cube et 2 pour le reflet de la sphère.

En bas à gauche, la vue 3D est dépendante du choix des calques de la scène et ne donne pas une bonne appréciation du résultat obtenu au rendu.

Affichez les propriétés de rendu images/AA6.png dans l’éditeur Properties.

Ouvrez le panneau Layers.

Cliquez dans une case des calques sous la mention Scene.

L’affichage des calques visibles dans la vue 3D est modifié.

Si cela est pratique la plupart du temps, vous pouvez avoir besoin d’afficher des calques qui ne doivent pas être rendus ou des calques différents dans une autre vue 3D.

Dans ce cas, cliquez sur l’icône images/F11.png situé à droite des calques dans l’en-tête de la vue 3D pour désynchroniser les calques de la vue 3D et ceux de la scène.