Cette base de comptes sert à enregistrer les données relatives à tous les utilisateurs quel que soit leur mode d’authentification. Il est possible dans cette base de comptes de gérer manuellement l’ajout des utilisateurs.
La gestion de la base de comptes a lieu dans le menu Administration - Utilisateurs. Afin d’obtenir la visibilité et les droits sur ce menu, vous utiliserez le compte glpi qui possède les droits associés au profil Super-Admin.
Les comptes par défaut
Lors de l’installation de GLPI, quatre comptes utilisateurs prédéfinis sont créés :
glpi (mot de passe glpi, profil associé Super-Admin sur l’Entité Racine récursif).
normal (mot de passe normal, profil associé Observateur sur l’Entité Racine récursif).
post-only (mot de passe postonly, profil associé Self-Service sur l’Entité Racine récursif).
tech (mot de passe tech, profil associé Technicien sur l’Entité Racine récursif).
La première chose à faire est de sécuriser l’accès à GLPI en mode Super-Admin.
Sécurisation des comptes par défaut
Vous devez modifier le mot de passe du compte utilisateur glpi :
Placez-vous dans le menu Administration - Utilisateurs.
La liste des utilisateurs présents dans la base de comptes s’affiche. ...
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