Optimiser vos liens RÉFÉRENCEMENT:Lien externe RÉFÉRENCEMENT:Blacklink

De par la nature de l’Internet et du lien hypertexte lui-même, la présence d’un lien constitue une incitation au clic, et donc augmente potentiellement le nombre de visites sur la page destinataire du lien.

Votre objectif est d’obtenir la diffusion de votre lien sur des sites partenaires, amis, complémentaires, ceci afin d’augmenter la notoriété de vos pages, et d’augmenter le trafic sur votre site.

Un lien externe, ou backlink, est un lien proposé par un Webmaster sur son site pour inciter son visiteur à aller voir votre site.

Pour qu’un Webmaster propose un lien vers votre site, il faut bien sûr qu’il juge le contenu de vos pages assez pertinent, consistant, pour suggérer à ses visiteurs de visiter ce lien.

Un lien présent sur un site externe et qui pointe vers vos pages constitue un potentiel de visites non négligeable, et une chance d’augmenter votre PageRank.

La présence de liens externes peut vous amener :

  • Des visites directes parce que le visiteur est incité à cliquer sur ce lien.

  • Des visites indirectes grâce à un meilleur positionnement de vos pages sur les outils de recherche, obtenu avec une popularité accrue.

Votre objectif est de mieux faire connaître votre site, notamment grâce à des liens externes, mais il s’agit d’obtenir des liens de bonne qualité...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW4GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Penguin
Suivant
Synthèse notoriété et popularité