Insérer un champ calculé dans une requête REQUÊTE:Champ calculé CHAMP:Calculé dans une requête CALCUL:Requête

 Dans la fenêtre de base de données, cliquez, si besoin, sur le type d’objets Requêtes dans le volet Base de données puis faites un clic droit sur le nom de la requête à laquelle vous souhaitez ajouter un champ calculé et sélectionnez l’option Éditer pour afficher sa structure.

 Cliquez dans la première cellule vide de la ligne Champ.

 Renseignez l’expression du calcul en saisissant, entre guillemets, le nom du ou des champ(s) à utiliser dans le calcul.

Si, dans l’expression du calcul, vous devez préciser une valeur avec décimales, utilisez le point comme séparateur de décimales.

 Saisissez, sur la ligne Alias, du champ calculé, le nom que vous souhaitez donner à la colonne. Dans le cas contraire, la colonne portera le nom de l’expression du calcul.

Sur cet exemple, la requête calculera le prix de vente TTC de chaque livre :

images/501RB19N.PNG

 Cliquez sur l’outil Exécuter la requête images/i061.PNG ou appuyez sur la touche F5 pour afficher le résultat.

images/501RB20N.PNG

 Enregistrez les modifications apportées à la structure de la requête en cliquant sur l’outil Enregistrer images/i010.PNG.

 Fermez, si besoin, la requête en cliquant sur le bouton images/i006.PNG de la fenêtre.

couv_RB71BAS.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Créer une requête paramétrée
Suivant
Réaliser un calcul statistique sans regroupement