Personnaliser le menu Démarrer
Affichez le menu contextuel du Bureau (clic droit ou appui prolongé) puis sélectionnez l’option Personnaliser.
Dans le volet gauche, choisissez la catégorie Démarrer.
Par défaut, Windows complète la liste du volet gauche du menu Démarrer en ajoutant les applications récemment ouvertes ou récemment installées et également des suggestions relatives au contenu ou aux applications.
Si besoin, dans le cadre Personnaliser la liste, désactivez les options souhaitées
en activant le bouton correspondant.
En bas du volet gauche, les accès à l’Explorateur de fichiers et aux Paramètres sont proposés par défaut, vous pouvez compléter cette liste en ajoutant des accès à des dossiers comme par exemple, les dossiers Documents, Images, Musique, Vidéos, Téléchargements ainsi que les emplacements Réseau et Groupement résidentiel.
Pour ajouter des accès supplémentaires, activez le lien Personnaliser la liste.
Activez les éléments à ajouter au volet gauche du menu Démarrer.
Activez le bouton pour revenir aux paramètres de la catégorie Démarrer.
Sur cet exemple, les options Explorateur de fichiers, Paramètres, Documents et Téléchargements sont visibles dans le volet gauche du menu Démarrer :
Dans le cadre Comportements de l’écran...