Sommaire

Configuration du Pare-feu Windows Defender avec fonctions avancées de sécurité Pare-feu:avec fonctions avancées de sécurité

Un Pare-feupare-feu est l’équivalent d’un verrou apposé sur une porte, il complique la tâche d’une personne mal intentionnée, sans protéger complètement l’ensemble de l’habitation. Il doit être utilisé en conjonction d’autres mesures, comme l’utilisation d’un antivirus ou la gestion des mises à jour de sécurité.

Il a pour fonction la protection du poste de travail Windows 10 contre les accès non autorisés d’ordinateurs présents sur un réseau (Internet, local...).

Le pare-feu fourni avec Windows XP était considéré comme peu sûr, car il ne filtrait que les communications entrantes. Le pare-feu avec fonctions avancées de sécurité livré avec Windows 10 vérifie que les paquets qui circulent sont sûrs grâce à une connexion initiée (pare-feu avec état) et procure un filtrage dans les deux sens des flux transitant.

Windows 10 gère des profils réseau, en référence au lieu dans lequel se trouve l’utilisateur. À chaque première connexion, celui-ci est invité à définir son emplacement actuel : privé (domicile), domaine (entreprise) et public (cybercafé). Par exemple, l’administrateur peut ...