Sommaire

La console de management

1. Propriétés d’une instance

L’ensemble de vos instances apparaît dans la console de management. Pour rappel, nous avons au début de ce chapitre sélectionné l’onglet Amazon EC2, puis, selon le type d’instance nous intéressant, cliqué sur Instances, Spot Instances ou Reserved Instances dans le menu latéral gauche.

En cliquant sur une instance dans la fenêtre principale, vous ferez apparaître un panneau inférieur composé de quatre onglets :

  • Description : des informations basiques sur la configuration de votre instance, comme sa zone de disponibilité et son type (information également disponible dans la colonne Type de la fenêtre principale).

  • Status Check : vous Status Check y trouverez deux indicateurs liés au bon fonctionnement de votre instance. Celui de gauche, System Status Check, est le plus basique : il vérifie que, physiquement, des paquets de données peuvent atteindre votre instance. Celui de droite, Instance Status Check, est un peu plus poussé : il vérifie que le système d’exploitation est fonctionnel et réceptionne correctement ces paquets. Lorsque ces deux tests sont au vert, cela est résumé dans la colonne Status Checks de la fenêtre principale par une icône verte et la mention 2/2 checks passed. Toute autre valeur doit attirer votre attention.

  • Monitoring : cinq nopage>Monitoring:Voir Surveillance graphiques vous permettent ...