Définition du CRM CRM:Définition

L’acronyme CRM se rapporte à Customer Relationship Management (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_de_la_relation_client). Il arrive qu’il soit désigné par GRC pour « Gestion de la Relation Client » bien que la tendance se raréfie. Le CRM est un logiciel qui facilite et optimise cette gestion, qu’elle revête un aspect marketing, de prospection, de vente, ou bien se rapporte au service après-vente.

Consacrer du budget à un CRM relève de l’investissement et non de la dépense. Bien piloté, bien utilisé, bien renseigné, le CRM contribue à la hausse de votre chiffre d’affaires et entretient l’e-réputation de votre société. C’est grâce à lui que chacun de vos clients se sent connu et reconnu, et développe une relation de confiance avec votre entreprise. 

Selon la solution que vous choisirez et sa cible (TPE, PME, Grands comptes) la page d’accueil est plus ou moins complexe. Par exemple, Dynamics 365 ou Salesforce, dès leur page d’accueil, proposent un lanceur d’applications. Cet outil présente en synthèse l’ensemble des fonctionnalités disponibles. Grâce à lui, vous accédez directement au module dont vous avez besoin. L’avantage est que bien que vous ayez accès à un outil complet, la navigation reste simple...

couv_MBCRM.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Objectifs du livre
Suivant
Des utilisateurs et des besoins variés