Import et export de données sous MATLAB Données:import Données:export

1. Introduction

Lorsque vous vous engagez dans une programmation solide et professionnelle, vous avez souvent besoin de stocker des données sur un disque. Le processus de déplacement des données entre MATLAB et les fichiers sur le disque est appelé importation, le cas inverse est appelé exportation.

Les données sont enregistrées dans des fichiers sur un périphérique externe dans l’un des deux formats suivants : texte ou binaire. En format texte, les valeurs des données sont des codes ASCII, et peuvent être visualisées dans n’importe quel éditeur de texte. En format binaire, les valeurs des données ne sont pas des codes ASCII et ne peuvent pas être visualisées dans un éditeur de texte.

2. Fonctions save et load Fonction:save Fonction:load

Si vous souhaitez sauvegarder des données entre des sessions MATLAB, les commandes de sauvegarde et de chargement sont certainement les meilleures à utiliser. La commande save sauvegarde les données de l’espace de travail MATLAB sur le disque, et la commande load charge les données du disque dans l’espace de travail.

a. La fonction save

Cette fonction permet d’enregistrer rapidement des données d’un espace de travail : variables de type structure, tableaux de cellules, etc. La syntaxe de la commande save est :

Fonction save - Syntaxe...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIMATLAB.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Fonctions d’entrées/sorties
Suivant
Fichiers .CSV sous MATLAB