Pourquoi Angular ?

Aujourd’hui, React concurrence fortement Angular en termes de popularité. Il est légitime de se poser la question du choix proposé entre Angular, React et Vue.js.

La popularité d’un framework est difficile à mesurer. Le nombre d’étoiles GitHub des projets est une mesure souvent utilisée. À ce niveau-là, Angular arrive dernier des trois frameworks en avril 2017 :

  • React : 65 000

  • Vue.js : 51 000

  • Angular : 23 000

Mais il y a un point à ne pas négliger : Angular est un tout nouveau framework issu d’AngularJS. Cela a pour conséquence le fait qu’un certain nombre de développeurs restent fidèles à AngularJS (55 000 étoiles GitHub). Un autre fait explique le manque de popularité d’Angular : React est apparu en mars 2013, Vue.js est apparu en février 2014 et Angular en septembre 2016.

Il existe d’autres manières de mesurer la popularité des frameworks. Google Trends est souvent donné en exemple, mais il ne serait pas pertinent dans ce cas-là. La pertinence de Google Trends dépend directement de sa compréhension des requêtes des utilisateurs. Or, dans ce cas-là, Google n’arrivera pas à différencier les requêtes traitant d’AngularJS et celles qui traitent d’Angular.

Il est impossible de dire qu’un framework est meilleur que les autres, surtout...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPMETION.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les autres frameworks JavaScript
Suivant
Un mot pour les utilisateurs de jQuery