Sommaire

Utilité des groupes Microsoft 365 GROUPE:Utilité

Un groupe Microsoft 365 est un espace de travail public ou privé (partagé avec plusieurs utilisateurs autorisés). Chaque groupe est doté d’un site d’équipe SharePoint avec une bibliothèque de documents partagés, d’une adresse de messagerie pour les envois et réception d’e-mails, d’un calendrier pour gérer les événements du groupe et d’un bloc-notes partagé entre les membres du groupe.

Vous pouvez créer un groupe ou rejoindre un groupe existant. Les propriétaires de groupes peuvent également vous envoyer des invitations à rejoindre leur groupe.

Les groupes Microsoft 365 peuvent être créés dans l’application Courrier d’Outlook ou Yammer. La création d’une équipe Teams, d’un site d’équipe ou d’un plan Planner créé automatiquement un nouveau groupe Microsoft 365 associé. Dans les applications Teams et Planner, vous pouvez également créer une nouvelle équipe ou plan basé sur un groupe Microsoft 365 existant. Dans ce chapitre, nous détaillerons la procédure de création d’un groupe depuis l’application Courrier d’Outlook.

Dans votre espace Microsoft 365 entreprise, les groupes publics sont accessibles à tout utilisateur de l’entreprise tandis que les groupes privés sont ...