Monitoring et coaching E-SPORT:Coaching E-SPORT:Monitoring

Les médias sociaux de monitoring et de coaching font partie des médias sociaux qui permettent d’illustrer le remplacement des hommes par les médias sociaux. Le principe est de soumettre des données à un outil (récupérées par un ou plusieurs capteurs) qui les transformera en statistiques exploitables, puis d’ouvrir l’accès à ces statistiques à un public choisi et d’en générer des interactions sociales.

De plus, l’intelligence artificielle intégrée dans l’outil permet de proposer des actions comme le ferait un coach.

Aussi, les applications de monitoring trouvent généralement deux formes de modèle économique selon qu’elles sont portées ou non par une marque disposant déjà d’une activité et d’un chiffre d’affaires : nous parlerons alors d’applications non marquées (non brandées) ou d’applications marquées (brandées).

En général, si elles sont portées par une marque (exemple : Runkeeper de Asics ou Decat’Coach de Décathlon), l’application permet de développer naturellement la notoriété de la marque, de fidéliser et donc, d’une certaine manière, la marque n’a pas besoin de rendre son application payante ou les services de coaching payants.

En général...

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