Pourquoi mettre à jour ses logiciels ?

Les mises à jour proposées par les logiciels permettent d’apporter de nouvelles fonctionnalités mais aussi et surtout des correctifs dans les CORRECTIFS:Failles de sécuritéfailles de sécurité découvertes. 

On peut ainsi distinguer :

  • les mises à jour de version qui apportent des nouveautés en termes de fonctionnalités, de correction de « bugs » mineurs, d’aspects graphiques ou ergonomiques,

  • les mises à jour indispensables, voire critiques, qui corrigent des « bugs » importants gênant l’utilisation du logiciel ou qui règlent des problèmes de sécurité.

Lorsque vous installez ou démarrez un logiciel, bien souvent celui-ci propose de télécharger en même temps ses dernières mises à jour. Si une version plus récente du logiciel existe, elle est également proposée.

À titre d’exemple, au lancement du logiciel PDFCreator, celui-ci recherche les mises à jour disponibles et propose de les télécharger :

images/CH3RB06.png

Si vous voulez par vous-même vous assurer que votre logiciel dispose des toutes dernières mises à jour, dans la plupart des cas il faut se rendre dans le menu Aide ou ?.

 Par exemple avec le logiciel PDFCreator, il suffit d’aller dans le menu ? puis de sélectionner Rechercher les mises à...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RBSEC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Reconnaître les logiciels malveillants
Suivant
Analyser la sécurité de son ordinateur