Le développement des sites web BOOTSTRAP:Sites web

Depuis longtemps déjà, le développement des sites web a fortement évolué. Vous devez créer des sites avec une architecture solide, qui soient élégants, ergonomiques et qui puissent être parfaitement affichés dans tous les types de support actuel, c’est-à-dire sur un écran d’ordinateur, sur une tablette ou un smartphone.

Cela nécessite une très bonne connaissance des langages fondateurs du Web (HTML, CSS et JavaScript) de sorte à pouvoir mener à bien les projets. Mais il ne faut pas se leurrer, c’est parfois long et difficile.

Pour nous aider dans cette tâche, nous pouvons utiliser des frameworks (ou des cadriciels selon la terminologie française). Les frameworks sont des collections de brique de code (HTML, CSS et JavaScript) bien structurées et prêtes à l’emploi qui nous permettent de partir sur de solides bases pour la création de nos sites web.

Il existe de très nombreux frameworks, mais le plus utilisé est sans conteste Bootstrap de Twitter. Au départ il a été créé en interne, pour unifier les interfaces des applications de Twitter. Puis un des deux architectes, Mark Otto en a créé un projet ouvert à tous (http://www.quora.com/Why-did-Twitter-release-Bootstrap/answer/Mark-Otto) en le mettant à disposition sur GitHub (https://github.com/twbs/bootstrap/).

Actuellement...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW24BOO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Titre, auteur...
Suivant
Les fonctionnalités de Bootstrap