Le matériel du jeu

1. Les éléments graphiques Élément graphique

Nous devons maintenant réfléchir à l’aspect visuel principal de notre jeu, c’est-à-dire aux décors et éléments graphiques qui sont réellement acteurs de ce qui s’y passe.

a. Le fond d’écran

Pour égayer un peu le jeu, nous décidons de remplacer la page blanche du navigateur par une image colorée.

De manière à conserver de la lisibilité, nous décidons de flouter cette image pour ne garder que des couleurs diffuses.

L’image d’origine peut provenir de votre appareil photo, avec lequel vous aurez immortalisé un coin de votre jardin ou bien un sous-bois que vous avez découvert lors d’une promenade, ou encore Internet, comme nous le décrivons maintenant.

Avec votre navigateur, tapez "Paysage bucolique", "buisson" ou "sous-bois" sur le site de recherche Google images.

Choisissez les images qui vous plaisent parmi les résultats et enregistrez-les sur votre disque dur.

Nous pouvons maintenant ouvrir le logiciel de dessin et charger l’image à travailler. 

images/02-3-1-1.png

Pour appliquer un effet de flou avec le logiciel The Gimp, il faut ouvrir le menu Filtres et choisir le groupe de sous-menu Flou et choisir l’effet de flou qui nous intéresse, en l’occurrence le Flou gaussien.

Une fois l’option de menu sélectionnée, une boîte...

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