Référencement naturel - Classement des pages SEO:Référencement naturel

1. Mission

Ce que cherche l’internaute dans les moteurs de recherche, c’est une information pertinente et précise. Et toute la complexité du travail des moteurs se situe dans cette attente.

Comment afficher en premier les pages qui correspondent le mieux aux expressions clés saisies dans la barre de recherche des moteurs ?

Pour atteindre ces objectifs, les moteurs conçoivent et optimisent des algorithmes, intégrant de multiples facteurs et paramètres, pour calculer la position des pages par rapport à une demande de l’internaute.

Ces algorithmes sont soigneusement gardés secrets par les moteurs et par Google en particulier. À quels critères de pertinence une page doit-elle obéir pour être placée le plus haut possible dans les résultats ?

Lorsque l’internaute effectue une requête en saisissant un terme dans la barre de recherche, le moteur propose un ensemble de pages web (entre trois et dix en première page) qui lui semblent pertinentes par rapport à la demande de l’internaute.

Comment ces pages sont-elles sélectionnées par le moteur ?

Les algorithmes des moteurs utilisent un ensemble de critères (dont il est difficile de connaître les influences relatives).

Votre mission SEO consiste d’abord à bien connaître ces critères pour ensuite mieux les appliquer aux pages de votre support...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW6GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Position 0
Suivant
Les autres outils de recherche