Sommaire

Le développement des sites web

Depuis plusieurs années déjà, le développement des sites web suit une forte tendance : vous devez créer des sites web avec une architecture solide qui soient ergonomiques et élégants. Mais surtout, les sites web modernes doivent être en Responsive Web Design : ils doivent adapter leur mise en page et leur mise en forme selon le type d’écran sur lesquels ils sont affichés : écrans de smartphone, de tablette et d’ordinateur.

Pour mener ce type de projet à bien, il faut une très bonne connaissance des langages fondateurs que sont l’HTML, les CSS et le JavaScript. Cela nécessite donc une longue et bonne expérience.

Pour vous aider à concevoir des sites web, vous pouvez utiliser des frameworks CSS. Les frameworks CSS sont des collections de blocs de code (HTML, CSS et JavaScript) prêts à l’emploi. Cela va vous permettre de débuter les projets sur des bases solides.

Il existe de très nombreux frameworks CSS, mais Foundation (http://foundation.zurb.com), créé par Zurb (http://zurb.com), tient une place de choix.

Foundation fait partie des frameworks les plus populaires et les plus utilisés, tant il est bien construit, réellement efficace et facile à utiliser.

La version 6 de Foundation est sortie en novembre 2015.

images/C01-001.png