Sommaire

Do you speak English?

Vous pouvez remplacer le titre de cette section par sa traduction en chinois, allemand ou tchèque, une des langues comprises par Translate. S’il existe de nombreux outils de traduction automatique, certains gratuits, Translate s’en différencie par sa capacité à :

  • détecter automatiquement la langue du texte source ;

  • en comprendre le contexte afin d’améliorer la traduction ;

  • sa capacité à traduire un canal de discussion instantanée à la volée ;

  • l’utilisation de terminologie personnalisée.

Ces fonctionnalités permettent non seulement de bénéficier de traductions de grande qualité, mais surtout de les intégrer en temps réel à vos applications. L’objectif de cette partie est de comprendre en détail le fonctionnement et l’utilisation de Amazon Translate pour en intégrer le fonctionnement à votre environnement, rapidement et simplement.

1. La quête du Graal polyglotte

Toute personne qui a eu ou a encore à effectuer des traductions d’une langue à une autre en connaît la difficulté. Il ne s’agit pas de traduire mot à mot des phrases, la construction d’un texte varie en effet d’une langue à l’autre. Par ailleurs, en fonction du contexte de la phrase, du paragraphe ou du texte, les mots peuvent ne pas avoir la même signification et de ce fait engendrent des traductions différentes. ...