Sommaire

La base de Registre

Le Registre joue un rôle clé dans la configuration de votre système d’exploitation. C’est non seulement un ensemble de données statiques présent sur le disque dur mais aussi, au travers d’une architecture complexe d’informations dynamiques, une fenêtre ouverte sur le cœur de votre système.

L’Éditeur du registre est un outil permettant de visualiser et d’éditer l’ensemble des informations contenues dans les fichiers de ruche. Les fichiers de ruche sont les fichiers qui contiennent les paramètres de votre système d’exploitation et de vos applications. Ils constituent ce que l’on appelle le Registre. 

Avec Windows 10 (1703), la base de Registre se dote d’une barre d’adresse que l’on peut masquer, de raccourcis-clavier et d’abréviations facilitant la navigation et la recherche.

1. Lancer le Registre

Dans la zone de texte Rechercher placée à droite du menu Démarrer, saisissez : regedit. Afin de lancer plusieurs instances du Registre, servez-vous du commutateur -m : regedit -m. Vous pouvez le faire autant de fois que vous voulez. Rappelez-vous simplement que les modifications apportées dans une des instances ne seront pas répercutées dans l’autre, à moins de donner le focus à la fenêtre et d’actualiser l’affichage en appuyant sur la touche [F5].

2. Actualiser le Registre

Sous Windows 10, que vous procédiez ...