Les paramètres du shader SHADER:BlinnBlinn

Les paramètres du shader permettent de configurer les effets indispensables de couleur ambiante, diffuse et spéculaire principalement.

Images/V1816AT18N.png

Par défaut, les couleurs ambiante et diffuse sont liées. La couleur diffuse peut également être liée à la couleur spéculaire.

 Pour lier deux couleurs, cliquez sur le bouton de lien Images/V1816AT19N.png situé entre elles. Cliquez à nouveau sur le bouton pour les délier.

 Pour changer les couleurs ambiante, diffuse et spéculaire, cliquez sur le rectangle à droite des options Ambient, Diffuse ou Specular, sélectionnez la couleur souhaitée puis cliquez sur le bouton OK.

 Pour définir une auto-illumination à partir de la couleur diffuse, augmentez la valeur dans le groupe de paramètres Self-Illumination. Cette valeur est un pourcentage.

 Pour définir une couleur d’auto-illumination indépendante de la couleur diffuse, cochez l’option Color du groupe de paramètres Self-Illumination et changez la couleur en cliquant sur le sélecteur de couleur.

 Pour modifier l’opacité de l’objet, changez la valeur Opacity. Cette valeur est un pourcentage : à 0 %, le matériau est totalement transparent ; à 100 %, il est opaque.

Les tâches spéculaires de l’objet se définissent par trois valeurs : le niveau spéculaire, la brillance et l’adoucissement...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_AT183DS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Le matériau standard
Suivant
Les paramètres Blinn étendus