Les paramètres du shader SHADER:BlinnBlinn
Les paramètres du shader permettent de configurer les effets indispensables de couleur ambiante, diffuse et spéculaire principalement.
Par défaut, les couleurs ambiante et diffuse sont liées. La couleur diffuse peut également être liée à la couleur spéculaire.
Pour lier deux couleurs, cliquez sur le bouton
de lien situé entre
elles. Cliquez à nouveau sur le bouton pour les délier.
Pour changer les couleurs ambiante, diffuse et spéculaire, cliquez sur le rectangle à droite des options Ambient, Diffuse ou Specular, sélectionnez la couleur souhaitée puis cliquez sur le bouton OK.
Pour définir une auto-illumination à partir de la couleur diffuse, augmentez la valeur dans le groupe de paramètres Self-Illumination. Cette valeur est un pourcentage.
Pour définir une couleur d’auto-illumination indépendante de la couleur diffuse, cochez l’option Color du groupe de paramètres Self-Illumination et changez la couleur en cliquant sur le sélecteur de couleur.
Pour modifier l’opacité de l’objet, changez la valeur Opacity. Cette valeur est un pourcentage : à 0 %, le matériau est totalement transparent ; à 100 %, il est opaque.
Les tâches spéculaires de l’objet se définissent par trois valeurs : le niveau spéculaire, la brillance et l’adoucissement...