Accompagnement kesako ? ACCOMPAGNEMENT:Définition

Utilité de l’accompagnement TUTEUR:Rôle

L’apprenant accède à une plateforme technique sur laquelle lui sont proposés des parcours pédagogiques et un ensemble de ressources plus ou moins interactives.

Nous insistons depuis le début de cet ouvrage sur la nécessité de mettre en place un accompagnement pertinent. Pourquoi ?

Les principaux risques d’échec d’un apprenant sur un parcours sont certainement la procrastination, le manque de motivation, le découragement, or ces risque là sont largement réduits lorsqu’on met en place un tutorat, un accompagnement tout au long du parcours de formation.

Définition de l’accompagnement TUTEUR:Rôle

De quoi s’agit-il exactement ?

Les accompagnateurs, comme leur nom l’indique, sont chargés d’accompagner les apprenants, tant pédagogiquement que techniquement. Nous pouvons également y ajouter une dimension psychologique.

Fonctions d’accompagnement : tâches, missions, compétences que les formateurs et tuteurs mettent en œuvre pour la conduite et le suivi des apprenants lors des formations à distance.

L’apprenant dans un dispositif de formation peut se trouver dans plusieurs types de situations : présentiel dans formation mixte ; formation à distance individuelle synchrone (1 to 1) ; formation à distance...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SOB4DLEAR.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Les apprenants et le tuteur