.NET Core

Contrairement au Framework .NET qui, lui, ne fonctionne que sur la plateforme Windows, .NET Core est né multiplateforme.

.NET Core est la dernière mouture du Framework .NET, sauf que celle-ci est open source. Oui, vous avez bien lu, .NET Core est la réécriture complète du Framework .NET mais en version open source. Vous imaginez la quantité astronomique de travail à fournir pour passer d’une version à l’autre ? C’est absolument colossal, mais nous n’avons aucun doute que l’objectif sera atteint dans quelques années. De plus, du fait que .NET Core soit open source, cela signifie que tout le monde peut contribuer à son développement, ce qui ne peut que booster son portage ainsi que doper ses fonctionnalités.

Ce portage a du bon car il a forcé Microsoft à dépoussiérer son code et donc à l’optimiser. De plus, du fait que .NET Core reparte d’une page blanche, celui-ci bénéficie de plus de quinze années d’expérience acquise par Microsoft durant le développement de son grand frère. C’est probablement pour cela que .NET Core est beaucoup plus léger et nettement plus véloce que son aîné.

La version stable actuelle de .NET Core à l’heure où nous écrivons ces lignes est la version 2.1.4.

Qu’est-ce que cela signifie pour nous, scripteurs PowerShell ?

Eh bien, premièrement, vous l’avez compris...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EI2CPOWFOL.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Le framework .NET
Suivant
PowerShell Core vs Windows PowerShell, à quel saint se vouer ?