Sommaire

Structure d’un modèle LUIS

Un modèle LUIS est une application de traitement automatique du langage. Il est important de comprendre qu’il permet d’interpréter un texte écrit de manière libre et non structurée dans un langage naturel, mais en revanche il ne permet pas de générer du texte.

Un modèle LUIS est défini par un ensemble d’objectifs, les Intents, un ensemble d’Entités et l’ensemble des phrases données en exemple pour l’entraînement de ce modèle. Les sections suivantes donnent une définition un peu plus précise de ces trois éléments.

1. Les Intents

L’objectif principal d’un modèle LUIS est d’associer une catégorie à une phrase écrite dans le langage naturel. Le fait d’associer une catégorie à une phrase permet à un programme informatique de prendre une décision en fonction de cette catégorie. Dans le langage de LUIS, la catégorie associée à une phrase est appelée Intent. Dans l’exemple donné au début de ce chapitre, le mot Réservation peut être considéré comme un Intent.

2. Les Entities

Nous avons vu qu’un Intent représente une catégorie associée à une phrase. Une fois qu’un Intent à été défini pour une phrase, les entités vont servir pour extraire des informations clés ...