Prérequis pour aborder Spring et Jakarta EE

Le framework Spring a pour principale ambition d’apporter une architecture qui permet d’offrir les fonctionnalités Jakarta EE dans un contexte de conteneur web simple et léger. Jakarta EE est le nouveau nom de Java Enterprise Edition qui a été choisi lors de son passage à la fondation Eclipse, étant donné que Java est un nom déposé.

Pour bien l’utiliser, une compréhension des mécanismes Jakarta EE est donc nécessaire. Nous pouvons considérer que, idéalement, aujourd’hui en tant que consultant, pour être confiant, il faut connaître à la fois Spring et Jakarta EE. Je conseille donc à ce propos l’excellent et irremplaçable livre de Jérôme Lafosse : Développements n-tiers avec Java EE, publié aux Éditions ENI, qui explique très bien et de façon très complète des concepts Java EE que nous rencontrerons dans ce livre. Il apporte un regard différent et complémentaire. Il y a en effet beaucoup d’éléments communs entre Spring et Jakarta EE et vous rencontrerez de plus en plus souvent des applications hybrides.

Pour profiter pleinement de ce livre, il faut, dans la mesure du possible, bien connaître la programmation Java en général et en particulier Java web dans sa version classique utilisant des servlets, des serveurs SOAP ou REST, des pages JSP ou JSF :...

couv_EP4JASP.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Pourquoi Spring
Suivant
Objectifs du livre