L’interface OctoPrint OctoPrint:interface

1. L’interface principale

L’interface par défaut d’OctoPrint est assez simple à appréhender. OctoPrint devient en quelque sorte une extension de votre imprimante 3D qui vous permet de la connecter au réseau avec des fonctionnalités supplémentaires : ajout d’une webcam, réalisation de timelapse, contrôle des fichiers présents sur l’imprimante 3D, etc.

images/15LF29.png

Voici les différents panneaux qui composent OctoPrint :

1. Panneau Connection : permet de régler les paramètres de connexion à votre imprimante 3D. Par défaut, la première imprimante connectée est montée sur l’emplacement /dev/ttyUSB0. Au niveau de la vitesse de communication, prenez la vitesse de communication correspondant à votre imprimante 3D. Si vous ne savez pas, laissez sur Auto.

2. Panneau State : permet de vérifier l’état de votre imprimante 3D, le fichier en cours d’impression, le temps d’impression restant, etc. Le paramètre Resend ratio permet de vérifier le bon état de la communication entre le Raspberry Pi et l’imprimante 3D. Il s’agit du taux de perte des données envoyées par le Raspberry Pi à votre imprimante 3D. Le taux idéal doit être proche de 0 %.

3. Panneau Files : permet de montrer les fichiers .gcode présents sur le stockage de votre imprimante...

couv_LF23DIMP.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Configuration d’OctoPrint
Suivant
Les paramètres utiles au quotidien