Sommaire

Conclusion

Au terme de ce parcours, vous avez pu découvrir la richesse de cette application, en termes d’accès aux données, de mise en place d’un rapport visuel, complet et clair, ou encore en termes de construction de nouvelles données.

Vous avez acquis des bases solides pour vous lancer dans le développement d’un rapport dans Power BI Desktop et comprendre son cycle de vie, de l’analyse du besoin à la diffusion sur Power BI Service.

Vous trouverez en annexe un résumé visuel sous forme de cartes, d’une check-list de la mise en place et de la diffusion d’un rapport.

Il ne fait aucun doute que la suite de votre progression passera par un approfondissement du langage DAX dont les fondamentaux sont développés dans cet ouvrage. La puissance et la richesse de ce langage vous mèneront très loin dans l’analyse avec Power BI.

Et la force de cette application, c’est aussi la quantité de ressources que vous trouverez sur Internet : du site de l’éditeur à celui des « Italiens », comme sont respectueusement surnommés les deux fondateurs de SQLBI, des Guys in a cube aux États-Unis à Excelerator BI en Australie, les sites et blogs sont innombrables.

Et, pour prolonger votre expérience de lecture, retrouvez-nous sur www.daxone.fr pour découvrir les nouveautés des mises à jour mensuelles de Power BI, trouver des fiches pratiques sur la modélisation ...