Configuration des domaines acceptés Domaine:accepté

Parmi les premières opérations de configuration de l’organisation, se trouve la configuration des domaines acceptés. Un domaine accepté est un domaine SMTP pour lequel l’organisation Exchange est soit responsable de la remise directe des messages, soit un point de relais vers un autre système de messagerie, Exchange ou non. Par défaut, l’organisation est configurée avec un premier domaine accepté qui contient le nom de domaine Active Directory dans lequel l’organisation est créée.

Utiliser les domaines acceptés faisant autorité peut être utile, voire nécessaire, si l’organisation Exchange sert de service de messagerie pour une entreprise constituée de plusieurs entités juridiques, donc potentiellement de plusieurs noms de domaine SMTP. Citons également l’exemple d’une entreprise qui change de nom commercial et dépose un nouveau nom de domaine qui sera utilisé entre autres pour la messagerie, mais qui conserve le domaine existant. Dans la console EMC :

 Développez les nœuds Configuration de l’organisation puis Transport Hub.

 Sélectionnez l’onglet Domaines acceptés.

 Sélectionnez le lien Nouveau domaine accepté du panneau Actions.

 Saisissez un nom et le suffixe du domaine SMTP à utiliser.

 Si l’organisation Exchange est responsable de la remise...

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